Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Un peu ras le bol de la pub.............

Un peu ras le bol de la pub............. il y a 13 ans 10 mois #102

  • Adoue Claude
  • Portrait de Adoue Claude
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Karma: 0
Tout est dans le titre, le site est sympa, graphiquement plutot agreable, un peu brouillon dans la navigation, mais trop de pub a mon gout.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Un peu ras le bol de la pub............. il y a 13 ans 10 mois #103

  • Soho
  • Portrait de Soho
  • Hors Ligne
  • Administrator
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
La pub finance environ 1/3 du cout des serveurs. La taille des maps (certaines dépassent 100 Mo) necessite pas mal de bande passante, à l' heure actuelle cela représente entre 5 et 12 tera de transfert mensuel, ca à un cout, que je ne peux assumer seul. Pour le moment je compte beaucoup sur la publicité pour financer une partie de ce cout.

Il y a souvent les mêmes utilisateurs, j'ai pas mal de soucis à faire connaitre le site (le nombre de visiteurs augmente = nombre de bannières affichées en augmentation) ca me permettrait de réduire le nombre de pubs affichées par pages, mais ce n'est pas gagné.


Plusieurs points permettant une réduction des pubs :

Une solution serait sans doute une page de dons (vu la faible activité dans les commentaires ou sur le forum) des utilisateurs, je doute fort que cette solution soit viable.

Un système de points, obligeant les utilisateurs à parrainer ou faire connaitre ce site, mettre des commentaires, poster sur le forum, proposer des fichiers, etc.... a chaque action on gagne quelques points, que l'on utilise ensuite pour télécharger des fichiers... C'est une solution qui me semble plus viable.

Concernant les menus plutôt brouillon, c'est en cours de changement, je suis en train d'y faire le ménage, un peu de patience.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.288 secondes
Propulsé par Kunena