Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Code erreur 8E5E03FA - Windows

Code erreur 8E5E03FA - Windows il y a 13 ans 1 mois #114

  • Soho
  • Portrait de Soho
  • Hors Ligne
  • Administrator
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Code erreur 8E5E03FA concernant les mises à jour de Windows Seven ou Vista:

J'ai récemment rencontré cette erreur lorsque je tente les mises à jour via Windows update. N'ayant pas envie de formater j'ai chercher une autre solution...........

1) (Windows Vista) Allez dans le menu Démarrer, puis cliquez sur Accessoires. Cliquez sur bouton droit de la souris sur Invite de commandes, le menu contextuel s'affiche, puis sélectionnez sur Exécutez en tant qu'administrateur.
(Windows Seven) Localiser le fichier cmd.exe (c:\windows\system32\) faire un clic droit dessus et sélectionner "Executer en tant qu'administrateur".

Cette étape est importante.

2) La fenêtre DOS s'affiche, puis tapez "net stop cryptsvc", en mettant les espaces, puis sur Entrée

3) Le message "le service Services de chiffrement s'arrête, puis "le service Services de chiffrement a été arrêté"

4) Fermez la fenêtre DOS

5) Ouvrez le disque local C de votre PC, puis cliquez sur le dossier Windows. Puis cherchez le dossier "Software distribution", ouvrez-le et supprimez tous les fichiers qu'il contient. Ne pas supprimez le dossier "Software distribution", mais seulement les fichiers qu'il contient. Le fichier ReportingEvents ne semble pas vouloir s'effacer, cliquez sur Ignorer.

6) Ensuite cherchez le dossier "system32" qui se trouve dans le même dossier Windows. puis cherchez le dossier "catroot2". Ouvrez-le et supprimer tous les fichiers qu'il contient. Comme tout à l'heure, ne pas supprimez le dossier catroot2, mais seulement les fichiers qu'il contient.

7) Avec le bouton droit de la souris, renommez le dossier "catroot2" en "catroot3", puis Entrée. (Un redémarrage du pc à été nécessaire avant de pouvoir renommer le dossier.)

8) Redémarrer votre PC

9) Après le redémarrage, attendez que toutes les programmes et pilotes soient chargées ainsi que la conexion à Internet, puis cliquez sur Démarrer, et Windows Update.

10) Exécuter Windows Update normalement, les mises à jour passent sans problème.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.369 secondes
Propulsé par Kunena